Vous êtes ici :

BOURSE

Les échanges d'oiseaux se font entre éleveurs, ce service gratuit est fait pour les aider et est réservé aux membres Aviornis à jour de leur cotisation.

 

Aviornis ne pourra être tenu responsable de différents qui pourraient intervenir entre éleveurs. Les éleveurs s'engagent sur l'honneur à respecter les dispositions suivantes :

 

    • Les oiseaux proposés sont nés en captivité, dans leur propre élevage et bagué réglementairement (sauf mention express : non propre élevage – NPE, non bagué – NB) ;

    • L'élevage doit être d'agrément, pas d'achat pour la revente et le produit de leur élevage ne doit pas constituer un revenu principal ;

    • Les informations sur le statut légal du spécimen cédé, ainsi que les conditions réglementaires de détention doivent être précisées ;

    • La délivrance d'un certificat de cession et s'il y a lieu d'un certificat de sexage et/ou d'un certificat de marquage et/ou d'un CIC si nécessaire, est obligatoire ;

 

Si vous n'êtes pas idenfié sur le site aviornis.fr, vous ne pourrez qu'accéder à la liste des annonces, mais pas les consulter individuellement et en voir le détail. Si vous êtes identifié sur le site Aviornis.fr, vous devrez, avec le formulaire de contact, demander à accéder aux annonces, les permissions vous seront accordées jusqu'au millésime suivant de l'adhésion, il est impératif que votre N° d'éleveur soit renseigné dans votre profil pour accéder à la gestion des annonces.

Les annonces "dispose" sont consultables par tous les inscrits sur le site aviornis.fr (attention, même si vous êtes déjà inscrit sur la boutique en ligne avec un idenfiant et un mot de passe, il faut également vous créer un nouveau compte sur le site, cela n'aura aucune influence sur votre numéros d'éleveur, lors de la création de votre compte, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que sur la boutique en ligne).

 

Si vous n'avez pas encore de numéro d'éleveur, rendez vous sur la boutique et créer un compte ou remplissez ce formulaire et faites le nous parvenir à Aviornis France International, 18 chemin de la lande – 33460 Cussac Fort Médoc

Si vous êtes membre Aviornis , vous pourrez en plus de la consultation des annonces "dispose" créer et gérer vos propres annonces.

Si vous êtes membre Aviornis et abonné à la revue vous pourrez, en plus, consulter les annonces "Recherche"

 

Les annonces peuvent être renseignées selon de nombreux critères (voir légendes des abréviations). La possibilité est donnée d'ajouter une photo à votre annonce, vous pouvez télécharger une de vos photos, sinon c'est la photo enregistrée dans la base des oiseaux qui apparaîtra.

(Pour l'instant la base de photos n'est pas encore complétée)

Légendes des abréviations :
1/0/0 = 1 mâle - 0/1/0 = 1 femelle - 0/0/1 = 1 non sexé
NC = non consanguin
PE = propre élevage - NPE = non propre élevage
B12 = bagué en 2012 - NB = non bagué
EP = élevé par les parents - EM = élevé à la main
V = volant - NV = non volant

 

Vous devrez impérativement cocher la case d'acceptation des conditions de publication d'annonces pour pouvoir valider votre annonce.  Lors de la création d'annonce un mail est envoyé à Aviornis pour qu'elle soit vérifiée, Aviornis se réserve le droit de désactiver votre annonce temporairement, le temps que vous procédiez aux modifications demandées, ou supprimer votre annonce, si elle n'est pas conforme à l'éthique de l'association, vous recevrez un mail d'avertissement soit pour vous inviter à modifier votre annonce soit pour vous informer de sa suppression.

 

L'annonce est affichée pendant deux mois sur le site Aviornis à compter de sa parution, vous avez la possibilité de supprimer ou modifier votre annonce, 72 heures avant l'échéance vous serez averti par un mail et pourrez la modifier ou la repasser si nécessaire. Toutes les annonces publiées sur le site dans les 60 jours précédents la date de clôture de la revue sont automatiquement publiées dans la revue bimestrielle Aviornis. 

 

Vous avez à votre disposition un système de recherche par espèce et par zone géographique (département ou pays)

 

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact en cas de problème rencontré lors de la consultation ou de la saisie des annonces.

 

J'atteste sur l'honneur en tant que cédant que :
  • Mon élevage est d'agrément, que le cheptel à été constitué conformément à la législation en vigueur. Le produit ne constitue pas mon revenu principal et je ne réalise pas d'achat pour la revente
  • Je suis autorisé à détenir les oiseaux proposés, nés de mon propre élevage, bagués réglementairement par mes soins à mon N° d'éleveur (sauf cas exceptionnel, à préciser « non propre élevage », « non bagué » …)
  • Etre à jour de ma cotisation de membre Aviornis

Je m'engage à respecter les dispositions suivantes :

  • Informer l'acquéreur du statut légal du spécimen, ainsi que des conditions réglementaires de détention
  • Indiquer les N° de bague réglementaire des oiseaux proposés conformément à la loi du 08 août 2016 sur la biodiversité qui impose que toute publication d'une offre de cession d'animaux mentionnés à l'article L.413-6 (c'est à dire les animaux protégés nécessitant un CC ou une APD) doit mentionner le numéro d'identification de chaque animal à céder. 
  • délivrer un certificat de cession à l'acquéreur conforme à l'article 22 bis de l'arrêté du 10/08/2004 (s'il y a lieu un certificat de sexage et/ou de marquage et/ou d'un certificat intracommunautaire C.I.C.)

J'atteste sur l'honneur en tant que demandeur que :

  • Je suis autorisé à détenir les oiseaux recherchés,
  • Etre à jour de ma cotisation de membre Aviornis