Vous êtes ici :

CASAES - ENREGISTREMENT FICHIER NATIONAL

 

Maintenant disponible POUR LES NAISSANCE 2020, la saisie des oiseaux des programmes CASAES, inscriptibles au fichier national.

 https://www.aviornis.fr/saisie-marquages-animaux-ifap-aviornis-2014

Pour vous aider à rédiger votre déclaration de marquage en une seule page, un fichier pdf à télécharger en bas de page pour impression, ou un fichier tableur à télécharger ici:

 

Ces documents ne sont utilisables, en tant qu'attestation de marquage, que pour des primo-déclarations d'oiseaux bagués par l'éleveur naisseur. Ne peuvent être utilisés pour les oiseaux pucés ou en cas remarquage.

Avec la version xls, vous pouvez préremplir le formulaire et y insérer votre signature en tant qu'image avant transformation du document en pdf, ainsi pas d'impression ni scan à faire.

 

Enregistrement des jeunes 2020 des programmes CASAES

 

Aviornis France reconduit la possibilité d'enregistrer les oiseaux pour les adhérents aux programmes CASAES, au tarif de 15 € par espèce, les jeunes issus de la reproduction 2020 seront donc enregistrés au fichier national par Aviornis. Les jeunes doivent être bagués réglementairement et faire l’objet d’une déclaration à Aviornis sur l’espace dédié sur le site Aviornis.fr. 

Dans les faits comment cela fonctionne ? L’éleveur, si il ne l'a pas déjà fait, télécharge la charte CASAES (une par espèce) et la fiche d’identification des reproducteurs, les remplit, les signe et les renvoie par mail à casaes@aviornis.fr ou par courrier au secrétariat, il procède au règlement de son adhésion CASAES soit en ligne sur la boutique, soit en joignant son règlement à la charte. Une fois vérifiée et validée, l’éleveur en est informé par le secrétaire d’espèce et il se voit attribuer les droits de saisie pour l’espèce concernée sur le site aviornis.fr (cela sous-entend que l’éleveur doit avoir impérativement un accès internet et un compte sur le site), il reçoit également un modèle de CERTIFICAT DE MARQUAGE, pré-rempli pour partie, par espèce. A partir de là, la procédure est ultra-simple, l’éleveur saisi ses oiseaux y joint la déclaration de marquage et reçoit un mail d’accusé de réception (les mails automatiques arrivent bien souvent dans les spams). Pour ce faire il sélectionne l’espèce, le type de bague, le N° de la bague qu’il a posée (donc forcement à son N° d’éleveur), mentionne l’emplacement de marquage, la date de marquage, les informa- tions de l’éleveur en tant que bagueur sont reprises d’après les éléments saisis dans son profil (Il faut donc avoir rempli toutes les cases du profil avec *) Il mentionne ensuite l’origine de naissance (A priori, né en captivité), la date de naissance, le sexe et télécharge enfin le certificat de marquage. 

Aviornis transfère, au minimum une fois par semaine, les enregistrements à l’I-FAP.